← Blog
Idées

5 astuces pour un Noël de confinement réussi

Une chose est sûre, Noël 2020 ne sera pas un Noël comme les autres. Mais hors de question d'annuler ce temps fort de l'année pour autant! Voici quelques astuces pour en profiter en toute sécurité.

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
5 astuces pour un Noël de confinement réussi

Un bon repas sans être dérangé

Une fois n'est pas coutume, ceux qui détestent Noël et les fêtes de fin d'année vont pouvoir rester tranquilles sans se sentir gênés. Pas besoin de "faire semblant" cette année. Parce que personne ne vous voit!

Pour une fois - peut-être la seule fois de toute votre vie - vous pouvez vous vautrer dans la mélancolie, dans un doux nuage de bougies parfumées, de vin chaud maison et de Mariah Carey! Après tout, ce n'était vraiment qu'une année pourrie, vous avez bien mérité de vous apitoyer un peu sur votre sort.

Et pourquoi pas commander en ligne pour une fois?

Tellement pratique, commander son repas, directement livré sur le canapé! Mais c'est passif... Maintenant que nous avons beaucoup de temps, vous pouvez peut-être commencer à cuisiner et enfin dépoussiérer vos livres de cuisine raffinée.

Etonnez-vous vous-même, ainsi que votre entourage, avec un nouveau plat signature, autre que les pâtes ou la salade pour une fois! Un bon moyen de contrer ces kilos du Corona avec des petits plats sains et faits maison!

Et organiser vous-même une sympathique livraison à domicile?

Suite au conseil ci-dessus, vous êtes maintenant un vrai chef! Vous pouvez doubler facilement le nombre de portions - dans la meilleure tradition d'Ottolenghi - et préparer une tarte au chou-fleur ultra-healthy accompagnée d'une sauce tahini pour vos proches.

Ensuite, en tant que coursier à vélo accompli, vous pouvez livrer vos petits colis (en toute sécurité) à vos voisins, votre famille ou vos amis sur le pas de la porte. Visages surpris garantis. Un joli geste réconfortant en ces temps difficiles!

Ou s'inspirer de cette nouvelle série Netflix?

Les échecs ont de nouveau le vent en poupe grâce à la série "The Queen's Gambit", l'un des plus récents blockbusters de Netflix. Il est temps de réveiller l'enfant prodige qui est en vous, n'est-ce pas? Très tentant de pouvoir faire "échec et mat" à son colocataire ou son.a chéri(e)...

Autre idée: fabriquez votre propre échiquier, avec un reste de planche de contreplaqué ou un carton solide - en fait, vous n'aurez pas vraiment le choix, car les échiquiers sont épuisés dans tous les magasins depuis le succès de la série.

En attendant, les professionnels de Jaimy restent à votre disposition ces prochaines semaines pour réaliser tous vos projets de rénovation. Qu'ils soient grands ou petits, colorés ou audacieux.

Ainsi, transformons ce Noël confiné en un vrai "temps de qualité" - dans une maison confortable, douillette et chaleureuse!

Cherchez ( et trouvez) un professionnel pour vos projets!