Blog
Inspiration

Cinq idées fraiches pour repeindre sa maison

Pendant cette période de confinement, nous sommes nombreux à avoir des envie de changement à la maison!

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Cinq idées fraiches pour repeindre sa maison


Pendant cette période de confinement, nous sommes nombreux à avoir des envie de changement à la maison! Et oui, après des heures à scroller notre feed Pinterest à la recherche de jolies photos d’intérieur, on se rend compte qu’on s’est lassés de notre ancienne déco, et que nos murs ont bien besoin d’un petit coup de jeune!


#1 Du blanc, pour un intérieur au charme scandinave

peinture blanche tendance scandinave

Le blanc est toujours aussi chic, et surtout , il a le pouvoir d’agrandir et d’apporter de la luminosité aux pièces qui bénéficient de peu de lumière naturelle. On l’adore, associé à du mobilier en bois, un tapis coloré et à de jolies plantes vertes. Le blanc est apaisant dans une chambre, moderne dans le salon et donne un côté champêtre à une cuisine au charme rustique.

Pour twister la couleur, pensez aux teintes pastel et naturelles comme le sable ou l'ocre.


#2 Des teintes pastel dans la cuisine

cuisine pastel

Une cuisine gaie mais qui reste douce! Jaune citron, rose bonbon, vert menthe…Parfait pour cette pièce si inspirante! Choisissez la palette de couleurs qui vous plaira!

N’hésitez pas à accorder vos meubles et vos accessoires pour uniformiser le style rétro. Votre cuisine sera sublime et lumineuse!


#3 Osez le mur noir

mur noir moderne

Magnifique dans le salon, il apporte du volume à la pièce et une touche résolument moderne. Un pan de mur noir va souligner tous les objets placés devant lui en créant un joli contraste. Il est magnifique associé à un revêtement de sol blanc ou très pâle pour garder la luminosité de la pièce. Pour la décoration, pensez aux matériaux bruts comme le bois massif, le béton ou la pierre naturelle.

Le conseil de Jaimy: Choisissez votre peinture dans une teinte pas trop foncée et optez pour un effet mate.

4# Des couleurs vives dans la chambre à coucher

peinture jaune chambre à coucher

Pourquoi ne pas repeindre sa chambre avec des couleurs pep’s pour se lever chaque matin de bonne humeur? Stop aux idées reçues! Des couleurs vives réveillent la pièce: Osez et créez vous un chaleureux refuge. On adore le jaune safran très tendance, le rose boréal ou encore le bleu pétrole pour une ambiance joyeuse.

Le conseil de Jaimy: Faites des tests! Essayez toujours une nouvelle teinte sur un petit format, type A3, pour bien vous rendre compte de la couleur.

5# La teinte terracotta , grande tendance de 2020, parfaite dans toutes les pièces

peinture terracotta chaude et naturelle

Une teinte chaude et naturelle, qui appelle aux voyages et nous rappelle l’artisanat. D’ailleurs, l’association est parfaite avec des poteries artisanales ou des meubles chinés en rotin par exemple!

Et pourquoi ne pas optez pour une jolie décoration dans les tons beiges et rosés?

La terracotta est la teinte à choisir pour un salon chaleureux et contemporain. Dans la chambre, elle apportera aussi de la profondeur et invitera au repos, vous donnant l’impression de vous endormir en Italie ou en Afrique du Nord. Et y avez-vous pensez pour votre terrasse?

Le conseil de Jaimy: Evitez le total look et préférez peindre d’autres pans de murs en blanc ou dans les tons beiges pour une jolie harmonie.

Les peintres de Jaimy sont à votre disposition pour donner vie à vos idées!

Demandez un devis gratuit à des professionnels qualifiés