Blog
Inspiration

Aménager une véranda en bureau

On cherche tous un endroit on l’on se sent bien pour travailler à la maison. Certains ont la chance de disposer d’un vrai bureau, une pièce dédiée au travail, ce qui est l’idéal pour se “donner un cadre”. Pour d’autres, c’est plus compliqué. Plutôt choisir la chambre, le salon, la salle à manger?...

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Aménager une véranda en bureau

Si rien ne convient, peut être est-ce le moment de pousser les murs et de faire construire une véranda!

Voici les avantages d’une véranda qui pourront vous faire aimer le télétravail sur le long terme:

#1 La luminosité

Quoi de mieux qu’un bel espace baigné de lumière pour travailler. La lumière donne de l’énergie, un meilleur moral et vous rendra à coup sûr plus productif. Si possible, faites en sorte que votre véranda soit exposée vers le sud pour emmagasiner un maximum chaleur et travailler dans une température agréable.

#2 La vue panoramique

A vous la plus jolie vue sur votre jardin pour travailler! Profitez des arbres et de leur pouvoir apaisant. Cela vous apportera plus de sérénité et aussi le sentiment d’être un peu en vacances. Pratique aussi pour surveiller d'un oeil les enfants qui jouent dans le jardin.

#3 Plus d'attention et de concentration

Autre avantage d'un espace de travail séparé pour le télétravail: vous pouvez séparer votre travail et votre vie privée, et décorer votre bureau comme vous le souhaitez!

#4 La possibilité d’accueillir des clients ou des collègues

Très pratique pour les indépendants et ceux qui font souvent du "télétravail": une salle de réunion pour accueillir des clients ou des collègues de manière professionnelle - et avec la distance nécessaire. Ainsi, vous pouvez maintenir une séparation nette entre votre travail et votre vie privée.

#5 Pas de permis nécessaire pour les petits projets

Enfin, pour les vérandas d'une superficie inférieure à 40 m2, il n'est généralement pas nécessaire d'obtenir une autorisation (ou de faire appel à un architecte). Il n'y a qu'une obligation de notification préalable à la commune.

veranda

Les impératifs à respecter pour travailler dans sa véranda


#1 Une bonne isolation thermique

Pour en profiter en toutes saisons. Le double vitrage à isolation thermique renforcée (ITR) est conseillé pour une meilleure isolation. Cela vous permettra de réaliser de belles économies d’énergie.

#2 Une bonne isolation acoustique

Pour ne pas être dérangé par les bruits du reste de la maison, pensez à des cloisons et des portes avec une isolation acoustique supplémentaire.

#3 Et aussi : internet, chauffage, ventilation...

Aujourd'hui, un bureau est un peu un cockpit miniature, avec toutes les installations à portée de main : électricité, éclairage, internet, chauffage, ventilation, alimentation en eau, toilettes... Il est très important que vous discutiez en détail de toutes les installations et de la domotique avec l'entrepreneur ou la société qui réalisera votre véranda-bureau à l'avance!

Lancez -vous avec les spécialistes en véranda et extension de Jaimy et améliorer votre productivité au travail ainsi que votre qualité de vie!