Home of ideas

blog by
Jaimy Logo

IdéesComment donner un air de fête à votre intérieur?

img
Laura
3 min read

Chaque année, début décembre, les maisons se transforment et se parent de lumière pour le plus grand bonheur des petits et grands. Décorer sa maison pour les fêtes est un moment souvent attendu et agréable qui permet de patienter jusqu’au 25 décembre.

Chassons vite la morosité! Noël 2020 sera un peu différent mais tout aussi magique à la maison. Voici quelques idées pour habiller votre intérieur de lumière.

#1. L'incontournable: le sapin

Un Noël sans sapin n’a pas la même saveur! Cette année, on pense écologie et on privilégie les sapins qui ne sont pas naturels.

Pourquoi ne pas en créer un vous -même? Une chouette activité de DIY! Créez par exemple un sapin mural grâce à une guirlande lumineuse et quelques petits clous. C’est économique et ça ne prend pas de place!

Les sapins homemade en bois, en palettes ou en bois flotté, sont eux aussi magnifiques et réutilisables chaque année.

Le conseil green de Jaimy: Le mieux est d'éviter les sapins artificiels en plastique qui ne sont pas biodégradables.

#2. Une porte d’entrée festive

Votre maison attire les regards et invite votre famille et vos amis à passer un moment chaleureux. Dès le pas de la porte, l’esprit de Noël est là!

Pensez aux classiques et intemporelles couronnes de Noël. La tendance est green: avec une base sapin ou eucalyptus. Si vous possédez un petit escalier, vous pourrez le sublimer avec de charmantes lanternes

#3. Des fenêtres lumineuses

Tout comme la porte d’entrée, soignez également vos rebords de fenêtres, qui comme les vitrines des magasins, plongent la ville dans une ambiance féérique! Là aussi, misez sur des bougies, des petits sapins, des guirlandes lumineuses sous cloches… N’hésitez pas à accumuler les accessoires de décoration, il n’y en a jamais assez!

#4. Une cheminée à bichonner

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une cheminée à la maison, c’est la meilleure période pour l’utiliser. Quoi de mieux que de se retrouver en famille au coin du feu en buvant un chocolat chaud ou un bon verre de vin?

Pour la déco, pourquoi ne pas l’habiller de jolies branches de sapin ou de houx, de boules de Noël ou d’une guirlande lumineuse?

Bien sûr, les chaussettes suspendues font toujours beaucoup d’effet!

#5. Une jolie table

Il est toujours aussi réjouissant de se retrouver en famille ou entre amis autour d’une jolie table décorée avec soin.

Voici quelques idées à piocher pour dresser la table de fêtes de vos rêves:

  • Une nappe rouge, dorée, ou même vert forêt ou bleu nuit
  • Des bougies, encore des bougies: leur lumière transforment instantanément une table et l’ambiance d’un dîner. Pensez aux bougies LED qui imitent à la perfection les vraies bougies
  • Des couverts dorés pour une table élégante et design
  • Des branches de sapins ou d’eucalyptus pour une déco naturelle
  • Des boules de Noël dans des vases transparents

A vous de jouer! N’hésitez pas à nous partager les photos de votre intérieur, nous adorons admirez vos réalisations!

Et surtout, passez de très belles fêtes avec vos proches.