Blog
Guides

Confinement: Et si c’était le bon moment pour prévoir ses travaux?

Bien sûr, cette période de confinement nous pèse, mais si on en profitait pour planifier de nouveaux travaux?

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Confinement: Et si c’était le bon moment pour prévoir ses travaux?

Toute l’année, on court partout! Métro, boulot, dodo mais aussi courses, ménage, lessive, jeux avec les enfants, séance de sport…

Et il y a ces projets qu’on repousse sans cesse: vider la cave, trier les photos, ranger la bibliothèque. Et ceux que l’on n’envisage même plus, faute de temps pour y penser: Rénover la cuisine, remplacer le carrelage de la salle de bain, enfin s’offrir une belle terrasse en bois…


Alors, bien sûr, cette période de confinement nous pèse, mais si on en profitait pour planifier de nouveaux travaux?

Voici 6 bonnes raisons de s’y mettre maintenant!

Analyse de l’espace de vie et état des lieux

Vous passez sûrement beaucoup de temps chez vous en ce moment et vous arrivez mieux à identifier ce qui est plaisant et ce qui l’est moins. Vous vous rendez compte qu’un velux en plus dans le salon apporterait beaucoup plus de clarté à la pièce, que vous aimeriez beaucoup installer une baignoire pour vous détendre dans un bain chaud de temps en temps ou encore que votre jardin est devenu impraticable et que vous aimeriez quand même pouvoir en profiter cet été. Ah, et pourquoi pas un coin bureau cool pour mieux apprécier le home office?!

Parfait, vous avez plein d’idées! Préparez des listes et priorisez les travaux les plus urgents!

D'autre part, le confinement est une bonne période pour réaliser un petit "check up" de votre logement au niveau de la sécurité. Consultez notre article mémo pour ne rien oublier.

Prévision du budget travaux

Après avoir listé ses envies, mieux vaut connaître le budget correspondant. Foncer tête baissée sans passer du temps sur cette étape serait une erreur. Bien sûr, il s’agit d’une estimation. Les experts de Jaimy pourront vous aider à l’ajuster en vous proposant des techniques et des matériaux plus ou moins onéreux.

Pour certains travaux de rénovation, vous pouvez bénéficiez d'aides régionales. Renseignez -vous pour savoir si vous êtes éligibles. Ca vaut le coup!

Prises de mesures et simulations

Il existe aujourd’hui des applications pour smartphone très intéressantes pour vous aider dans vos projets. Que ce soit pour la prise de mesures, la création de plans ou l’initiation à l’architecture d’intérieure. Vous pouvez vous amuser avec ces applications utilisant la réalité augmentée et déjà vous projeter dans votre nouveau chez vous!

Découvrez notre sélection ici!

Inspiration pour votre décoration

Instagram, Pinterest, magazines déco...Les jolis comptes et images nous inspirent. Les “home tours” vidéos  se développent et nous permettent de découvrir des petites pépites. Inspirez-vous et créez votre propre univers. Pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’un moodboard? Pour cela, n'hésitez pas à utiliser des outils en ligne comme Canva pour créer le vôtre facilement et rapidement.

Découvrez ici, des comptes d’influenceurs et des blogs déco belges qui nous inspirent chez Jaimy.

Le choix des meilleurs pros

Alors là, vous savez que vous frappez à la bonne porte! Certes, nos professionnels ne peuvent pas se déplacer chez vous en ce moment. Mais ils restent disponibles par email et téléphone.

Postez dès aujourd’hui votre demande de travaux sur Jaimy et entrez en contact avec des professionnels. N’hésitez pas à leur envoyer des photos de votre intérieur. Vous pouvez aussi communiquer en visio grâce à des applications comme Whatsapp ou Skype. Ainsi, le professionnel aura une idée plus précise du chantier.

Nos experts pourront établir des devis estimatifs pour que vous puissiez estimer le budget. Si cela vous convient, n’hésitez pas à déjà planifier une date potentielle pour débuter les travaux. Les calendriers de nos professionnels se rempliront certainement très vite après la crise!

Rêvez et profitez!

Chez Jaimy, nous voulons tirer le positif de cette situation de confinement et nous vous invitons à faire une pause dans votre vie effrénée pour réfléchir aux projets qui vous tiennent à coeur. Restez confortablement à la maison et prenez soin de vous #stayhome.