Blog
Guides

Douche à l'italienne ou cabine de douche: Avantages et Inconvénients

Chouette, vous vous lancez dans la rénovation de votre salle de bain! Allez-vous choisir une cabine de douche ou une douche italienne? Nous allons passer en revue quelques idées reçues pour vous aider!

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Douche à l'italienne ou cabine de douche: Avantages et Inconvénients

Chouette, vous vous lancez dans la rénovation de votre salle de bain! Allez-vous choisir une cabine de douche classique ou une douche italienne? 🤔

Nous allons passer en revue quelques idées reçues pour vous aider!

Une douche italienne est plus chère qu'une cabine de douche classique

Pas forcément, malgré l'aspect luxueux d'une douche italienne. Pour les petits budgets, nous conseillons d'installer un receveur ultraplat pour ne pas avoir à creuser le sol. Pour habiller vos murs, optez pour des panneaux étanches prêts-à-poser en acrylique, résine, aluminium… Choisissez selon votre budget!

Une douche italienne présente un risque plus élevé d'infiltration d'eau

Non, pas plus que les cabines de douche classiques! Le plus important est de faire appel à un plombier certifié pour une installation de qualité. Une cabine de douche avec un drain ou un joint en silicone défectueux peut causer autant de problèmes.

Une douche italienne nécessite plus d'entretien

Une paroi en verre avec un revêtement anti-calcaire et un bon choix de carrelage vous épargneront beaucoup de temps pour le nettoyage. Par contre, comme son étanchéité est primordiale, il faut veiller à bien en nettoyer les joints. 😉

Demandez un devis gratuit à des plombiers qualifiés