Home of ideas

blog by
Jaimy Logo

GuidesFréquence de l'entretien chaudière selon les Régions

img
Laura
1 min read

Oups, vous ne savez plus à quand remonte votre dernier entretien chaudière? Il est temps de vérifier! Il est possible que vous ne soyez déjà plus en règle... Pas de panique, passons en revue dans cet article la fréquence obligatoire selon les différentes Régions de Belgique.

Voici les obligations relatives à chacune des Régions concernant l'entretien chaudière. Que vous soyez propriétaire ou locataire, ces règles sont valables pour vous!

La fréquence de l'entretien chaudière en Wallonie

En Wallonie, les chaudière au mazout doivent être contrôlées chaque année, tandis que les chaudières au gaz doivent être contrôlées tous les 2 ans ou tous les 3 ans si jamais leur puissance est inférieure à 100 kW.

La fréquence de l'entretien chaudière à Bruxelles Capitale

Tout comme en Wallonie, à le contrôle périodique des chaudières à Bruxelles, doit être effectuer tous les ans si votre chaudière fonctionne au mazout et tous les 2 ans si elle fonctionne au gaz (et ce, qu'importe sa puissance).

La fréquence de l'entretien chaudière en Flandre

En Flandre, la règle est la même qu'à Bruxelles. Seule différence: l'entretien chaudière doit être couplé à un ramonage de la cheminée obligatoire.

Est-il temps de prendre rendez-vous? Nos techniciens agréés sont à votre disposition!

Prenez rendez-vous avec un chauffagiste dès maintenant!

Pour en savoir plus: