Blog
Inspiration

Les tendances "sols" qui refont surface

Bien sûr, il y a les classiques, comme le bois ou le stratifié. Mais certains anciens revêtements de sols font leur comeback. On pense par exemple au terrazzo, au vinyle et aux azulejos.

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Les tendances "sols" qui refont surface

Terrazzo


Originaire d'Italie, il n'est devenu vraiment populaire que dans les années 1950 et 1960. Ce revêtement était un peu démodé, mais aujourd'hui, il est complètement rétro et à la mode. Le terrazzo est composé de ciment, de granulés de marbre et de pigments naturels (ou même de cristal et de verre). Il est particulièrement robuste et résistant à l'eau, ce qui le rend excellent pour la cuisine ou la salle de bains.

terrazzo sols
Le terrazzo, le revêtement de sol venu d'Italie

Vinyle


Croyez-le ou non, le vinyle a toujours la côte! Et pas seulement à cause de l'argument du prix - toujours moins cher que la plupart des autres alternatives. Le vinyle a connu une véritable mutation technologique ces dernières années. Le vinyle de qualité est résistant et disponible dans pratiquement toutes les couleurs et motifs possibles. Visuellement, il est maintenant indiscernable du parquet, du carrelage ou de la pierre naturelle. Autres avantages : étanche et facile à entretenir.

vinyle sols
Le vinyle, toujours tendance pour nos sols

Le parquet en chevrons

parquet chevrons sol
Le parquet en chevrons est de retour pour le sol de votre maison


Autrefois, il y avait ce revêtement que l'on trouvait d'office dans les belles demeures: le parquet en chevrons. Complexe et pas très moderne, il avait tendance à être délaissé ces dernières années.

Mais aujourd'hui, le parquet en chevrons est de nouveau à la mode, pour apporter cachet et authenticité à votre espace de vie. La pose d'un véritable parquet en chevrons reste coûteuse et laborieuse. Les petits budgets pourront plutôt opter pour un parquet en chevrons imprimé sur de vinyle ou du laminé.

Les carreaux de ciment ou azulejos

azulejos carreau de ciment sols
Les carreaux de ciment et azulejos pour un intérieur haut en couleurs

Le carreau de ciment de l'époque de nos grand-mères est de nouveau en passe de devenir un classique intemporel. Hyper tendance et coloré, on le voit partout sur Instagram! Aujourd'hui, il existe des carreaux de toutes les couleurs et motifs possibles. La copie rétro a le vent en poupe, mais les motifs géométriques et scandinaves ont également beaucoup de succès!

Les spécialistes en pose de revêtement de sol de Jaimy sont à votre disposition pour donner vie à vos idées!

Demandez un devis gratuit à des professionnels qualifiés