Blog
Inspiration

Nos astuces pour changer votre déco sans (presque) rien dépenser

Des envies de déco, ça, on en a beaucoup! Mais parfois, nous devons nous freiner un peu car le budget n'est pas extensible...

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Nos astuces pour changer votre déco sans (presque) rien dépenser

Voici nos astuces déco qui ne feront pas chauffer votre carte bancaire, promis!

#1. Faire place nette!

Et oui, le premier réflexe à avoir est de faire un grand ménage (et rangement) de printemps! Rangez vos étagères, triez votre bibliothèque et votre dressing… Vous y verrez déjà beaucoup plus clair et vous aurez l’impression d’un intérieur épuré! Vous connaissez sûrement 2eme Main ou Vinted pour revendre vos meubles, objets ou vêtements. Donnez leur une seconde vie. Pas de doute qu’ils feront des heureux tout en vous débarrassant. Suivez les conseils de Marie Kondo et respirez!

#2. Devenez le roi ou la reine du Do It Yourself

Vous avez craqué sur cette suspension en rotin hors de prix… Mais 1. la livraison est suspendue et 2. vous explosez complètement votre budget! Alors, pourquoi ne pas vous lancez et tentez de la créer vous -même?

Et ce vieux meuble serait tellement tendance si vous le ponciez et donniez un petit coup de vernis! De nouveaux pieds, de nouvelles poignées, et voilà un joli meuble vintage.

Pinterest sera votre meilleur ami dans tous vos projets DIY. Réalisez de belles économies tout en ayant la fierté de l’avoir fait vous même! Vos objets auront alors une toute autre valeur.

Consultez le blog I do it myself pour des idées du DIY déco parfaites en ce temps de confinement!
De plus, Les Débrouillardes proposent des cours de bricolage en ligne pour tous les niveaux. Découvrez vite les prochaines sessions!

#3. Succombez à la tendance “green”

Créez une véritable jungle urbaine dans votre intérieur avec de jolies plantes! Passez directement à la jardinerie ou essayez-vous aux boutures pour réaliser encore plus d’économies. Une activité facile et qui donne le sourire en période de confinement. Découvrez la technique des boutures en 3 minutes avec cette vidéo pour apprendre les bases.

Vos plantes trouveront leur place dans chacune des pièces de la maison et même dans votre salle de bains pour le côté zen. Elles sont magnifiques aussi sur les étagères d’une bibliothèque par exemple.

#4. Détournez des objets du quotidien

Vous avez fait le tri dans vos vieux magazines. Et si au lieu de les jeter à la poubelle, vous les empiliez pour créer un tabouret original? Ne pensez-vous pas que cette caisse en bois où vous entreposez vous bouteilles de vin pourrait devenir votre nouvelle table de chevet? N’hésitez pas à chiner des astuces sur Pinterest qui regorge d’idées originales d’upcycling ou le site Loveproperty

#5. Accumulez les bougies

Les bougies apportent un charme fou à une pièce et ne coûtent presque rien! Elles sont devenues ces dernières années de véritables objets déco: dorées, à motifs ou noires intense. La plupart diffusent aussi un doux parfum dans la maison... Bref, elles sont addictives!

N’hésitez pas à jouer la carte de l’accumulation sur la table basse de votre salon par exemple en jouant sur les tailles et les couleurs. Posez les à côté de vos jolies plantes vertes pour en accentuer l’effet relaxant et dépaysant.

Pour une ambiance champêtre, posez-les sur un support en bois brut: Magnifique pour un centre de table lors d’un dîner entre amis!

Dans son blog, Leanna Earle, Charlène vous propose un atelier DIY pour fabriquer vous-mêmes vos bougies végétales. Profitez de votre temps libre pour tester!

Les professionnels en rénovation de Jaimy sont à votre disposition pour donner vie à vos idées!

Demandez un devis gratuit à des professionnels qualifiés