Blog
Guides

Passage à l'éclairage LED: 6 bonnes raisons de s'y mettre

Aujourd'hui, l’éclairage LED s’impose comme une alternative durable à l'éclairage classique.

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Passage à l'éclairage LED: 6 bonnes raisons de s'y mettre

Dans les nouveaux projets de construction, le choix de l'éclairage LED se fait d’office. Il est plus difficile de choisir lorsqu’on rénove sa maison ou son appartement. Pourtant, aujourd'hui, l’éclairage LED s’impose comme une alternative durable à l'éclairage classique. Et ce, pour diverses raisons. Dans cet article, nous énumérons brièvement quelques arguments.


Les Leds permettent de réaliser de belles économies

Dans une maison familiale moyenne, 11 lampes à incandescence et halogènes sont encore allumées en 2019. Ceux qui les remplacent économisent environ 35 euros par an. Une lampe LED consomme jusqu'à 90 % d'énergie en moins qu'une lampe à incandescence, et 75 % de moins qu'une lampe halogène. Un argument de poids pour investir dans l'éclairage LED!

Les leds sont durables

Une ampoule LED dure 15 à 25 fois plus longtemps qu'une ampoule à économie d'énergie. Les installations LED sont plus chères à l'achat, mais elles s'amortissent doublement avec le temps. De plus, les ampoules LED sont beaucoup plus résistantes aux chocs car elles n'ont pas de filament.

Les leds sont plus safe

Une lampe LED produit peu ou pas de chaleur, et est donc beaucoup plus sûre en cas de contact avec un rideau, un vêtement ... Avec des enfants ou des animaux domestiques à la maison, c'est un grand confort!

Les leds peuvent être intégrées avec la domotique

Aujourd'hui, l'éclairage LED et la domotique vont de pair. L'éclairage devient de plus en plus "intelligent", de sorte que vous pouvez le contrôler parfaitement via une application ou une commande vocale, même à distance (par exemple lorsque vous êtes en voyage). Surveillez de près votre consommation!

Les leds sont design

De nombreux luminaires à LED sont devenus de véritables objets de design. Par-dessus tout, les luminaires épurés et étroits donnent une touche moderne et minimale à la maison.

A noter: Les lampes LED produisent généralement une lumière moins diffuse que les lampes à incandescence et halogènes.

Couleur de la lumière

A l'origine, l'éclairage LED était réputé pour être froid. C'est terminé. Aujourd'hui, il existe de nombreuses ampoules LED qui émettent une lumière chaude et agréable.

LED’s do it!

Prêt à passer à l'éclairage LED? Il est préférable de demander conseil à un électricien agréé, qui pourra vous aider à établir un plan d'éclairage adapté à votre maison!

Les électriciens de Jaimy vous accompagnent pour passer aux LEDs!

Demandez un devis gratuit à des professionnels qualifiés