← Blog
Idées

Quel revêtement de sol pour ma nouvelle terrasse?

Envie d’une nouvelle terrasse pour l’été? On vous comprend! Le staycation nous a donné envie d’avoir un joli espace extérieur à la maison. Niveau revêtement de sol, vous avez le choix!

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Quel revêtement de sol pour ma nouvelle terrasse?

Voici les avantages et les inconvénients de chacun des matériaux que nous avons sélectionnés. Et aussi une petite idée des prix, pour estimer votre budget.

#1. Le bois

Le bois est assurément le revêtement de sol le plus demandé chez Jaimy pour les terrasses. Le teck est même le “matériau star” malgré son prix assez élevé. En effet, la plupart des bois exotiques restent onéreux.

Le conseil de Jaimy: Connaissez-vous le bangkiraï ou l’ipé? Ces essences de bois sont de bonnes alternatives au teck, notamment pour leur durabilité.

Le principal inconvénient du bois naturel est l’entretien. Il doit être traité régulièrement pour bien vieillir et ne pas devenir grisonnant à cause du soleil.

terrasse bois

#2. Le bois composite

Pour éviter les échardes dans les pieds des enfants, pensez au bois composite, composé de PVC et de bois. Contrairement au bois, il résiste au soleil et est très facile d’entretien ( quelques coups de brosse suffisent pour éliminer les tâches!). Et vous aurez le choix des teintes: presque toutes les teintes de bois sont possibles, vous trouverez forcément votre bonheur!

Selon nous, il présente vraiment tous les avantages du bois sans les inconvénients: impossible de le différencier du bois naturel pour le commun des mortels.

#3. Le carrelage

Tellement pratique et facile à nettoyer! Il ne craint ni le gel, ni les tâches!

De plus, il y en a pour tous les goûts: toutes les couleurs et tous les motifs sont possibles.

Le carrelage est résistant et dure dans le temps: un bon investissement sur le long terme!

Le carrelage en grès cérame a beaucoup de succès pour ses performances techniques et esthétiques. Il s’agit d’un mélange d’argile et de silice pressé et cuit à haute température qui résiste extrêmement bien aux chocs.

Choisissez absolument des carreaux antidérapants, surtout si vous avez des enfants pour éviter les risques de chutes.

Si votre terrasse est exposée plein sud, ne choisissez pas un carrelage trop clair qui pourrait être trop éblouissant.

terrasse carrelage

#4. Le béton

La tendance béton ciré s’invite à l’extérieur. Ce revêtement tendance est magnifique sur une terrasse. Nos professionnels maîtrisent parfaitement la pose et le rendu lisse vous enchantera!

#5. La pierre

Un dallage en pierre esthétique, quel charme! On adore le côté naturel: ardoise, marbre, granit…
La pierre est robuste et ultra résistante aux chocs.

Veillez à ajouter une finition antidérapante au revêtement pour éviter tout risque de chute sur la pierre qui peut être glissante sous la pluie.

Le conseil de Jaimy: Connaissez vous la pierre bleue du Hainaut extraite dans la région de Soignies? Il s’agit d’un revêtement très joli qui convient aux terrasses abritées.

terrasse pierre

#6. Les carreaux de ciment

Une bonne option si vous avez envie d’un revêtement original et décoratif. Les carreaux de ciment et autres azulejos présentent des motifs et des couleurs variés.

Il ne s’agit pas du revêtement le plus durable mais vous êtes sûrs d’être dans la tendance!
Le seul risque que nous voyons ici: n’allez-vous pas vous en lasser?

Vous avez fait votre choix? Ajoutez à cela une jolie couleur de peinture pour les murs et un éclairage extérieur convivial et vous êtes sûrs de passer de belles soirées d'été!

Faites appel aux poseurs de revêtement de sol de Jaimy et assurez - vous un résultat impeccable!

Demandez un devis gratuit pour votre pose de revêtement de sol.