Blog
Guides

Quel revêtement de sol pour une chambre?

Choisir le sol d'une chambre n'est pas une chose aisée. Le type de sol va jouer sur l'ambiance de la pièce, la rendre plus ou moins chaleureuse et confortable. Faites le bon choix, pour vous réveiller chaque matin du bon pied!

  • Laura
    Laura

    Laura
Laura
Quel revêtement de sol pour une chambre?

1# Le parquet pour la chaleur

parquet chambre

Depuis des années maintenant, le parquet est la star des revêtements de sol pour la chambre. Qu'il soit massif ou contrecollé, il plaît pour le style et l'élégance qu'il apporte aussitôt à une chambre.

Pour une chambre d'enfant, préférez le parquet massif qui résistera aux chocs et aux coups. Le prix sera plus élevé mais vous ne regretterez pas l'investissement. De plus, il est facile à entretenir avec un peu d'eau et du savon.

Si votre salle de bain est attenante à la chambre choisissez un parquet résistant à l'humidité ( stratifié ou laminé). Sinon protégez-le avec un traitement spécifique.

Pour apporter de la clarté à une pièce, tournez-vous vers des essences de bois aux teintes plus claires.

2# Le vinyle pour les petits budgets

vinyle sol

Bon marché, les revêtements de sol en vinyle sont particulièrement adaptés pour les chambres d'enfants. En effet, ils résistent aux chocs et sont faciles d'entretien.

Vous trouverez assurément votre bonheur dans les catalogues proposés aujourd'hui: couleurs, motifs, aspects bois ou pierre...Il y en a pour tous les goûts!

N'oubliez pas de poser des patins de feutre sous les pieds de vos chaises pour éviter des marques irréversibles.

Le conseil de Jaimy: Choisissez un revêtement vinyle respectueux de l'environnement et de votre santé sans émission de COV.

3# La moquette, pour plus de confort

chambre moquette

La moquette apporte tout de suite un sentiment d'intimité et de confort dans une chambre à coucher. Elle est très appréciée dans une chambre d'enfant: marcher pieds nus, jouer sans risquer de glisser ou avoir peur de tomber...

Elle est souvent écartée des choix de clients qui craignent des allergies aux acariens par exemple. Pourtant, sachez que la plupart des moquettes vendues aujourd'hui sont traitées en surface pour devenir "anti-allergènes".

La moquette est très agréable si vous disposez d'un système de chauffage au sol. Elle permettra de bien conserver la chaleur de la pièce.

4# Le carrelage, facile d'entretien

chambre carrelage

Il est beaucoup plus rare que nos utilisateurs fassent installer du carrelage dans leur chambre. Pourtant, il est facile à entretenir, résistant et moderne!

Des teintes sobres et reposantes, associées à des tons clairs et pastels, apporteront un côté très moderne.

La bonne idée? Le mixer avec des tapis, des plaids ou des fourrures pour créer un contraste chaleureux.

Si vous ne disposez pas d'un chauffage au sol, optez pour un carrelage qui ne soit pas trop froid au toucher. Privilégiez la céramique ou le grès cérame imitation bois.

5# Le liège pour sa durabilité

chambre sol liège

Voici un revêtement particulièrement adapté aux chambres d'enfant: Il est écologique comme le bois et isole à la fois des bruits et du froid. De plus, il est très facile à entretenir et ne craint pas les chocs.

Il apporte un côté naturel et authentique à une chambre. Enfin, il s'agit d'une alternative plus économique au parquet.

Faites votre choix entre le liège à coller et le liège à encliqueter (plus abordable).

Alors, qu'allez-vous choisir? N'hésitez pas à demander conseil à nos poseurs de revêtements de sol!

Demandez un devis gratuit