Jaimy homepage hero image

Panneaux solaires Tarif prosumer remboursé en 2021

En 2021, les propriétaires de panneaux solaires percevront une prime de leur gestionnaire de réseau de distribution qui compensera à 100% le coût du tarif prosumer.

Pourquoi installer des panneaux solaires au plus vite?

    Le tarif prosumer est remboursé en 2021

    Une prime annuelle, calculée et remboursée aux prosumers par les gestionnaires de réseau (GRD) compense à 100% ce tarif prosumer en 2021. En 2022 et 2023, la Région wallonne continuera à compenser en partie le tarif prosumer à concurrence de 54,27%.

    Très intéressant pour ceux qui télétravaillent

    En effet, plus vous autoconsommez, plus vous êtes gagnant! Cela vous permettra de contrer le tarif prosumer quand il ne sera plus remboursé à partir de 2024. Utilisez au maximum l’énergie au moment où elle est produite par vos panneaux solaires.

    Prime à l'installation d'un compteur double flux

    Pour encourager l'autoconsommation, le gouvernement a prévu une prime pour l'installation d'un compteur double flux. Cette prime se monte à 150 euros et est octroyé au client résidentiel par l'intermédiaire de son gestionnaire de réseau de distribution.

Besoin d'un conseil ou de devis?

1

Postez votre demande gratuitement

Veuillez remplir le formulaire en haut de la page.

2

Nous vous mettons en contact avec des experts en panneaux solaires

Les professionnels vous contacteront pour vous conseiller et vous remettre des devis.

3

Vous choisissez le meilleur devis, sans engagement

Un devis vous convient? C’est parti!

Les panneaux solaires sont-ils toujours rentables en 2021?

Le tarif prosumer est 100% remboursé en 2021

Pourquoi installer des panneaux solaires en 2021?

  • Cette année, les propriétaires de panneaux solaires reçoivent une prime de leur gestionnaire de réseau qui compense à 100% le coût du tarif prosumer.
  • Le tarif prosumer ne deviendra donc réel qu’en 2022. Mais en partie seulement, car la Région wallonne financera toujours cette redevance à concurrence de 54% en 2022 et en 2023. Ce n’est qu’en 2024 qu’elle sera à 100% à charge des prosumers wallons.
  • Une prime de 150 euros couvre le coût de placement d’un compteur double flux. Celle-ci est octroyée au client résidentiel par l’intermédiaire de son gestionnaire de réseau de distribution.
  • Vous pouvez également demander une prime pour l'installation d'équipement de mesure et de pilotage avant la fin de l'année. Cette prime couvre 40% du coût des équipements (maximum de 400 euros par client).
  • Les prix des panneaux solaires a chuté ces dernières années et l'investissement reste très rentable. Le rendement en Wallonie se situe toujours autour de 9%. Votre investissement est rentabilisé au bout de 8 ans en moyenne.

Pourquoi choisir Jaimy?

Pourquoi choisir Jaimy?

Gagner du temps et de l'argent

Postez votre demande gratuitement et comparez différents devis. Choisissez ensuite le meilleur, en fonction de votre budget.

Un véritable savoir-faire

Nos professionnels sont sélectionnés individuellement avec soin et sont notés à l'issue de chaque installation réalisée.

Aide et conseils gratuits

Des questions sur les panneaux solaires? Notre service client est à votre service pour vous apporter les réponses!

Ce qu'en disent nos clients :

Plus de 30 000 clients satisfaits